mercredi 4 février 2009

Nuit de chine...


C'est une nuit bizarre
pluie dehors, pluie dedans.
C'est une nuit trop longue
à desserrer un à un tous les crans.
C'est une nuit à manquer d'air
à soupirer et à gémir, à se lever pour rien
se tenir nu face au chauffage.
C'est une nuit d'envie
envie d'amour et de carresses
envie de peindre envie d'écrire.
C'est une nuit bilan
qui laissera ses traces,
nuit d'écoute et d'attente,
à controler son souffle et soupeser ses peines.
Une nuit sage et etouffante
ni nuit de chine ni nuit caline
juste une nuit tendresse
qui n'en finit jamais...

Pourtant le jour s'est bien levé

7 commentaires:

  1. C'est une nuit pleine de petites âmes en peines qui se câlinent seules, loin de la tendresse d'un absent, d'une absente.
    Une nuit éparpillée de solitudes.
    Oui, le jour s'est levé, et la nuit est retombée...

    RépondreSupprimer
  2. Tes nuits blanches sont en couleurs!

    RépondreSupprimer
  3. La pénombre nous rend parfois plus sensible qu'en pleine lumière, où nous devons toujours un peu feindre. La nuit nous renvoie un miroir sans fard, propice aux rêves et aux cauchemars aussi.

    RépondreSupprimer
  4. La nuit tout change alors que rien n'a changé . Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Ton encre de chine ne plie pas l'échine , elle devine les soubresauts du temps , laissant la peine...ombre s'évader entre les lignes comme un signe sur une émergence du lent demain ...
    Douce soirée ...`

    Je pars en vacances ...
    Bises ...

    RépondreSupprimer
  6. c ici que je devrais venir m'apaiser quand je suis en insomnie... j'y penserai....

    RépondreSupprimer