jeudi 12 août 2010

Ephémère

Une construction qui dure, une éphémère
tente à jetter ou monastère
quelques décennies, moins d'une heure
de tout le temps que l'on espère à celui accordé
des années passées à courir aux instants à récupérer
Si à peine allongé j'en meurt
je suis candidat au suicide.

Une construction inachevée, des matèriaux
une pierre et une autre
l'une avec l'autre il faut les sceller de nos liens
toi et moi assemblés différents et si attirés
une déclaration c'est pourtant bien facile
"Je aimer toi"
"moi je t'aime"
"je t'aime toi"
"toi, moi, amour"
et tout autour de toi et moi... que de l'amour




Je suis fatigué je m'en vais
c'est vraiment compliqué de se poser
j' ai froid et un peu peur
ce léger tremblement m'a laissé vacillant
mais je ne quitte le chemin
que ...quelques ...jours ?

7 commentaires:

  1. Le chemin n'est ni tout droit ni tout lisse et ce n'est pas le moment de se perdre en route, s'il faut le dire je le dis, le t'aime . Et Bises

    RépondreSupprimer
  2. soit dit en passant13 août 2010 à 09:40

    Quelques jours si c'est pour des vacances c'est dèja bien. Amitiés

    RépondreSupprimer
  3. Ne quitte pas......

    Amitiés et gros câlins à la Québécoise (ils sont imbattables!)
    xXxXx

    RépondreSupprimer
  4. Mais je suis toujours là ! C'est quoi un calin à la Quévécoise ? Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un câlin à la québécoise c'est ce qu'il y a de mieux pour le moral, il faut en avoir reçu pour le comprendre ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah bon ! Je n'en saurai donc pas plus pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je pense savoir mais comme ça devant tout le monde, ben... Bises

    RépondreSupprimer