dimanche 13 juillet 2008

Avec des si...! et en vous lisant.


si Eve Marie est un fruit, myrtille
si Sylvie est une fleur, pensée
si barbarette est un oiseau, mésange
si Valentine est une île, la plus belle
si X tof est un arbre, tilleul
si Marc est une couleur, sépia
Vos images et vos mots, des traces


Chaque trace rempli le sac
celui qu'on porte jusqu'a la fin
plus je remplis plus je m'affaisse
mais je sais ou poser la main
pour que rien ne bloque la laisse
marcher en zigzagant en chantant " il était une bergère qui allait au marché, elle portait sur sa tête trois pommes dans un panier, ses pommes faisaient rouli roula, ses pommes faisaient rouli roula, stop... Trois pas en avant, trois pas en arrière, trois pas sur le côté, trois pas de l'autre côté ... etc" car zigzaguer c'est encore le meilleur moyen de ne pas marcher droit.


2 commentaires:

  1. Alors zigzagons ensembles et pour longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. un lendemain de 14 juillet c'est normal de ne pas marcher droit. merci pour ton message chez moi.

    RépondreSupprimer