lundi 17 mars 2008

Merci Jil


Il est 19h30, lendemain d'élection le souper se prépare pendant que toujours sur l'ordinateur je termine mes papiers et me voila parti sur mon Blog.



D'abord une visite sur Google, des images sur le thème "révolution", "émeutes", "résistance", "Anarchie". Qu'est ce que je cherche ? A me rassurer peut être?



Une vague rose m'a submergée et cela ne me fait rien, peut être parce que je trouve ce rose là trop, beaucoup trop pale. Il est vrai que je préfère les choses plus tranchées, plus ouvertement engagées, j'aime ressentir un espoir , j'aime la foule qui hurle d'enthousiasme , je voudrai que la banlieue coule comme de la lave sur la ville, que le CAC 40 s'effondre, que les bourses paniquent ,que les guignols de la mondialisation flambent, que les présentateurs des infos télévisées aient l'impression de croire à ce qu'ils colportent je voudrai, je voudrai, je voudrai...
Et je vais faire un tour sur le blog de jil pour y lire ses messages d'humanité sur la crasse et la beauté de la vie. C'est simple tout ça.






2 commentaires:

  1. Je suis nouvelle sur ce blog (que je trouve extra) et j'ai pris le lien Toute crue pour tomber sur le site de Jil Caplan que j'adore. Merci

    RépondreSupprimer
  2. C'est une vague rose péroxydée.
    A+

    RépondreSupprimer