samedi 25 septembre 2010

Parfum d'épices


Je porte sur moi un parfum étrange
une odeur de fleurs de fruits et d'épices
j'ai la peau brulée comme caramel
les yeux noirs de fièvre et le coeur tambour
Je porte sur moi toutes mes rencontres
d'étranges voyages j'ai les tatouages
je ne suis qu'un livre, une île, un refuge
souvent égaré à suivre une étoile
homme caravane fuyant dans la nuit
Nomade je suis.
Je porte sur moi une odeur d'épices
j'ai la peau brûlée les yeux noirs de fièvre
j'ai tous les symptomes d'un homme vivant
et... je ne suis rien...qu'un chien... pour vous.

6 commentaires:

  1. mieux vaut tard que jamais mais me manquent tes mots, vilain. Bises et puis deux textes d'un coup c'est bien

    RépondreSupprimer
  2. Epatée je suis... plutôt deux fois qu'une ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Bérénice, trop de dégout ne doit pas dégouter de se battre et il est plus que temps. Bises

    RépondreSupprimer
  4. soit dit en passant26 septembre 2010 à 11:41

    Merci pour ces mots magnifiques, j'ai honte moi aussi. Bravo

    RépondreSupprimer
  5. superbe ! les mots me manquent.
    être vivant est le plus difficile...
    Amicalement, Cortisone

    RépondreSupprimer