vendredi 19 février 2010

Sous l'avalanche la plage


Et de la neige sur les sommets
perdues la vue l'envie
comme à attendre le ramassage
ordures en coin de rue
mains dans les poches
coincé sous l'abribus
fragile et ridicule.
Et de la neige et de la neige
bonhomme petit bonhomme
fragile et ridicule
visage fond les aspéritées sont gommées
là une porte ouverte ! ici comme un refuge
attendre que se produise l'effet de souffle
de sa bouche peut être ? Mais c'est trop tôt !
s'enfuir!
vers les sommets, la neige
attiré par les avalanches
se laisser engloutir, refuge encore
choisir son sauveteur
attendre et réclamer ... son souffle... à elle
"Ah te voilà enfin !!
tu te rends compte j'y étais presque
déjà les membres sont gelés le coeur ne battait plus
j'ai du quitter ma route ou je n'en avais pas ?
je ne sais plus trés bien ... ah mais, tu es perdue aussi !?
sur une plage !?
Oh, flute !!! loupés encore
mais il me reste un peu de vie
je viens la partager , garde moi une place
que je me perde à tes côtés"
tu sait que moi aussi j'aime la mer
et puis la vie est belle

7 commentaires:

  1. ...Je connais des pays où le sable est si blanc, qu'il ressemble à la neige, je connais des montagnes où le soleil brille si fort sur la neige, qu'il nous brûle la peau

    RépondreSupprimer
  2. oui la vie est belle !!!!!!!!!!!!!!!

    DI

    RépondreSupprimer
  3. La vie est belle sous les avalanches ? Mais alors rien n'est impossible réveillons nous et vivons. S

    RépondreSupprimer
  4. La vie est belle....Vive la Vie !

    RépondreSupprimer
  5. Salut Anna et désolé pour samedi , partie remise. Bises

    RépondreSupprimer
  6. La vie est belle, juste à venir te lire...
    -xxx-

    RépondreSupprimer