dimanche 2 août 2009

Calvaire


J'ai promené la main sur sa poitrine
j'ai accroché sa bouche.
J'ai prononcé le mot qui effarouche
j'ai entendu le cri.

J'ai retenu le plaisir qui montait
j'ai plongé dans ses yeux.
J'ai préféré ignorer les issues
j'ai mordu dans le sein.

J'ai refusé d'abandonner l'idée
j'ai déployé mes bras.
J'ai lentement ficelé notre amour
j'ai de la chance... elle dort et je l'aime pour deux
C'est épuisant d'aimer pour deux

15 commentaires:

  1. Elle aussi, elle a de la chance !!

    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. L'amour semble toujours plus fort quand l'un des deux dort...

    RépondreSupprimer
  3. Elle a de la chance mais ne le sait pas. Biz
    Quand l'un des duex dort, l'autre peut croire à tout (est ce que ça marche ?)
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. AIMONS-NOUS


    Aimons-nous
    Car, vois-tu,
    La vie nous
    Habitue !

    Délaissons
    Les « si tu »
    Et cessons
    D'être statues !


    Refoulons
    Au rebus
    Nos affronts,
    Nos abus !


    Combattons
    Ceux qui tuent
    Et nous ont
    Courbatus !

    Aimons-nous !
    Que veux-tu,
    La vie nous
    Rend têtus !


    Délaissons
    Nos excès,
    Nos leçons
    Dépassées !

    Pardonnons
    Sans cesser
    Tous nos « non »
    Adressés !

    Repartons
    Du bon pied !
    Bénissons
    Nos baisers !


    Admirons
    Nos « m'aimes-tu »,
    Nos doux noms,
    Nos mots tus !

    Aimons-nous
    Car, sens-tu,
    Nos vies nous
    Sont vertus !

    DI

    RépondreSupprimer
  5. LA BEAUTÉ
    DE TON CŒUR


    La beauté de ton cœur
    C’est elle que je réclame
    Quand les peines de mon âme
    Me laissent triste et en pleurs

    La beauté de ton cœur
    Sait m’écarter des drames
    Quand tous mes doutes infâmes
    Me rongent et me font peur

    La beauté de ton cœur
    C’est bien mon seul sésame
    Quand mes fêlures enflamment
    La froidure de mes heures

    La beauté de ton cœur
    C’est elle que je déclame
    Et avec elle proclame
    Nos éclats de bonheur

    DI

    RépondreSupprimer
  6. Ces poèmes méritent un blog DI et c'est toujours avec plaisir que je les découvre au fil de mes pérégrinations verbales Amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Heureuse de lire ces mots, ça veut dire que tu vas bien, enfin, j'espère.
    Je passais par ici pour te dire merci, merci pour tout.
    Je t'embrasse.

    Lidia

    RépondreSupprimer
  8. Merci lidia, vont me manques tes sourires. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Jamais en vacances ? J'aime ces mots. Bises

    RépondreSupprimer
  10. On dirait presque une ballade, tout coule naturellement. Trés beau

    RépondreSupprimer
  11. Plaisir de venir reprendre pied sur ton blog, sur tes lignes, quitter pour un instant le tourbillon agité de mes journées...
    Equilibre

    RépondreSupprimer
  12. Reprendre pied un instant quand tout bouge et tend à nous faire choir. Pourtant toujours debout accroché à je ne sais quoi, peut être juste tenu par les mots sans cesse posés en béquilles. Demain autre chose c'est sur et ça vaut le coup. Bises sur ta rivière

    RépondreSupprimer
  13. Quel bonheur de passer par ici, se gaver de belles choses rien que des mots... d'amour ?
    A bientôt alors ? Bises . S

    RépondreSupprimer
  14. Merci de ces mots là, ils sont beaux, je les envie. Ou peut-être pour l'amour qu'ils disent? (même si je n'en manque pas)

    RépondreSupprimer
  15. Ils disent l'amour parce que les mots font partager l'amour. Merci Tifenn

    RépondreSupprimer