vendredi 20 juin 2008
Je veux glander.
Whaououou qu'on est bien ! sur la chaise longue, assis dans le jardin, un chapeau et des tongues. Une Lucilie qui tourne, sur les fleurs quelques pentatomes rayés en plein accouplement, le chat applati tel un staphylin fait le mort en plein soleil, c'est l'été enfin !.
Ce soir au lampadaire peut être verrons nous un lucane, un rhynocéros, des capricornes ? Déjà la cétoine se ballade et le clytre prépare son festin en infestant les fourmilières, la vie quoi !! des trucs classiques qui se passent sans qu'on y prenne garde occupés que l'on est à essayer de survivre en bossant. Mais bientôt ce sera mieux, les vieux vont pouvoir retravailler et nous nous sommes partis pour ne plus nous arrêter. Merde ! Alors plus personne pour apprécier la vie ? pour regarder les bestioles ? Terminée la paresse ? La glande inproductive ? Le plaisir du "j'sais pas quoi faire"? Vu le peu d'entrain des gens à contester le fait que le bonheur n'est pas dans le pré mais dans l'épuisement au travail , j'ai bien peur que oui.
Il faut s'y faire , les insectes vont nous bouffer , nous digérer, nous chier et nous n'aurons pas profité de grand chose. Heureusement c'est l'été et les vacances, c'est le moment ou les questions métaphysiques que nous ne nous posons pas durant l'année vont se mettre elles aussi au vert, et nous oublier, sans nous plaindre car il est vrai que nous méritons des baffes.
En attendant la révolution des paresseux, moi, j'aime les mouches à merde , les buprestes, les charençons et les araignées gigantesques (et les éclats de rire de C car ils sont trop BIO)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Alors l'inspiration est revenue ? Vive la glande! c'est ou qu'on signe ?
RépondreSupprimerinspiration féconde et variée, toujours des choses à lire, bien dites, on adhère au pyrochore aptère ...(je crois que ça existe ?)
RépondreSupprimerQuelle chance déjà de vivre à la campagne, d'avoir un jardin. Un citadin pollué
RépondreSupprimerSi mes éclats de rire ne dérangent ni les insectes, ni tes instants de farniente...c trop bio...
RépondreSupprimerContinuez à me faire rire et faites moi oublier, que contrairement à tout ce petit monde à 6 ou à 2 pattes, moi je n'ai pour le moment aucune tâche à accomplir, si ce n'est de rire...chanter...te remplacer...et surtout ne pas pleurer.
C la cigale
Je te rassures, je suis bien vivant..
RépondreSupprimerParfois que c'est bon de glander..de ne rien faire..de laisser s'écouler le temps.
Amicalement
Xtof'
Bientot la Corse avec toute la famille ! bisous
RépondreSupprimerAnonyme
anonyme ci dessus je ne t'ai pas reconnue, alors un indice ?
RépondreSupprimerC'est l'été et on peut glander ! Moi aussi je signe et puisque vous partez en vacances dans les iles, on veut des photos.Prenez un bloc et un stylo sur la plage. A bientôt
RépondreSupprimerinspiration, transpiration, cornichon, chichon et surtout la glande..
RépondreSupprimerest que les pyrochores preferent le tilleul pourquoi
RépondreSupprimeraller paris vive dofus ou l'om vive le foot bande nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooob
RépondreSupprimerje veux que lyon perdre
RépondreSupprimer